Que faire en France : la Meurthe et Moselle

Parce qu’on aime le Maroc mais pas que, on vous propose une des destinations favorites de la rédaction :

La Meurthe-et-Moselle est un département riche et plein d’histoires, si vous y assez vos vacances vous en ressortirez enrichis et détendus. Un séjour en Meurthe-et-Moselle est un merveilleux moyen de découvrir la culture française, son histoire et son patrimoine. Entre ses lieux historiques, culturels et naturels, profitez d’un département typiquement français.

Découvrez à travers notre article que faire en Meurthe et Moselle !

Le château de Lunéville

Ce grand palais de style classique fut construit entre 1703 et 1720 pour Léopold 1er et se situe dans la ville de Lunéville. Lors de votre séjour en Meurthe-et-Moselle, n’hésitez pas à vous y rendre, à explorer les jardins et le parc des Bosquets dont l’ensemble s’étend à plus de 21 hectares, mais surtout à visiter ce magnifique palace, surnommé le “Versailles lorrain”. Bien qu’il ait subi un incendie en 2003 qui fut dévastateur, les travaux entrepris pour le restaurer rendirent un fier service à ce magnifique édifice en le restaurant tel qu’il était, vous pouvez ainsi le visiter sans problème et découvrir la beauté transmise par le XVIIIᵉ siècle.

Musée des beaux-arts de Nancy

Le musée des beaux arts de Nancy est non seulement un chef-d’œuvre architectural façonné par Emmanuel Héré, mais aussi une formidable source de savoir, de culture et de beauté. Trouvez-y des œuvres d’art en tous genres, de l’art asiatique, contemporain, graphique aux sculptures, peintures et pièces de verre prestigieuses, vous saurez à coup sûr apprécier la beauté mise à votre disposition dans ce superbe musée. Profitez également des diverses expositions temporaires que ce musée vous permet de découvrir, vous y découvrirez des univers riches et y vivrez des expériences dont vous vous souviendrez.

Hazelle-en-Haye

Cette communauté de communes regroupe neuf petites villes et des villages : Gondreville, Villey-Saint-Etienne, Fontenoy-sur-Moselle, Sexey-les-bois, Jaillon, Aingeray, Francheville, Velaine-en-Haye et Avrainville. Ces communes sont toutes aussi particulières, charmantes et authentiques les unes que les autres. Hazelle-en-Haye propose à ses visiteurs de nombreuses activités comme de l’accrobranche, du golf, des jeux aquatiques, un parc d’attraction et un escape game. Bien entendu, nous vous conseillons par-dessus tout de découvrir les lieux, d’y flâner et de contempler les 9 communes qui composent ce superbe département.

Parc de la Pépinière - Nancy

Situé au cœur de Nancy, le parc de la Pépinière est un espace public où les nancéiens ont l’habitude de se rendre pour se détendre, se retrouver entre amis, courir ou lire dans un environnement paisible. Vous y trouverez aussi diverses installations telles que des terrains de sport, une aire de jeux pour enfants, un minigolf, des restaurants, sans oublier l’espace animalier et le théâtre de marionnettes ! En bref, ce parc est un havre de paix dont vous avez besoin pour vous relaxer, lire un livre ou méditer tranquillement comme une aire de jeux formidable pour les enfants.

Le jardin botanique du Montet

Aujourd’hui nommé le jardin botanique Jean-Marie Pelt, cet important espace vert est situé au sud-ouest de Nancy. Ce jardin de 27 hectares et de 2500 mètres carrés de serres tropicales est un florilège de plus de 12 000 espèces, le rêve de tout botaniste. Mais pour ceux qui n’ont pas la main verte, ne vous inquiétez pas, vous vous y plairez aussi, l’aura naturelle des lieux vous émerveillera tout autant que les espèces qui compose ce grand jardin.

Place Stanislas - Nancy

Et le meilleur pour la fin : la Place Stanislas. Cette place, parmi les plus populaires de France et considérée par beaucoup comme la plus belle place royale d’Europe, se situe à Nancy. Elle fait l’union entre les grandes artères de la ville et regroupe les édifices les plus visités, le Musée des beaux-arts, l’opéra, le Grand Hôtel, l’Arc Héré et l’Hôtel de ville. Nommée ainsi depuis 1831 en l’honneur de Stanislas Leszczynski, ancien duc de Lorraine et roi de Pologne, cette place fut construite un siècle auparavant par Emmanuel Héré.
Sa beauté fascine les visiteurs qui assistent aux divers chefs-d’œuvre architecturaux que sont les édifices environnant la place royale lorraine.

que faire en meurthe et moselle et à nancy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *