Séjourner dans une auberge à Marrakech est l’option la plus économique, parmi toutes les formules de location. Contrairement aux riads ou aux villas de luxe, une nuitée en auberge à Marrakech coûte en moyenne 10 euros avec parfois le petit-déjeuner inclus. Ainsi, pour les voyageurs solitaires ou ceux avec un budget modeste, c’est l’idéal. Généralement situés hors de la médina, ces établissements fournissent un confort basique, beaucoup d’espaces en commun et, dans bon nombre de cas, des activités payantes pour agrémenter le séjour de leurs visiteurs. Pour mieux comprendre, nous vous faisons découvrir les caractéristiques de quatre auberges à Marrakech assez populaires.
Kasbah Red Castel Hostel
Cette auberge, située dans le quartier de Kabash, est composée de dortoirs pouvant contenir entre 6 et 14 lits. Elles disposent toutes d’une terrasse depuis laquelle on peut apercevoir le magnifique jardin de l’établissement. Ici, la salle de bain est commune ainsi que le coin cuisine. Chaque matin, c’est un buffet de petit-déjeuner, aux saveurs variées, qui est proposé aux occupants.
En termes d’animation et d’activités, le Red Castel Hostel a de quoi satisfaire ses hôtes. Des sports nautiques, aux spectacles musicaux en passant par les ateliers bien-être et les activités en pleine nature, chaque voyageur trouvera assurément son bonheur, en fonction de ses envies et de son budget. À partir de 5 euros en moyenne par nuit, vous pourrez obtenir un lit dans un dortoir au Red Castel Hostel.
Hostel Dream Belko
Au pied des pistes de ski, dans la ville de Kasbah derb Sbaia, venez profiter d’un séjour dans une ambiance chaleureuse et familiale au Dream Belko Hostel. À l’inverse des auberges de jeunesse de Marrakech, celle-ci fournit un confort plus qualitatif. En effet, toutes ses chambres sont climatisées et dotées des équipements comme le lave-vaisselle, la bouilloire ou encore la machine à café. À l’extérieur, vous pouvez vous prélasser sur la charmante terrasse de l’auberge, qui jouit d’une bonne exposition.
Pour les repas, l’auberge sert des petits déjeuners anglais, irlandais ou sous forme de buffet. Sur place, il est loisible de louer des équipements de ski pour prendre d’assaut les pistes et des voitures pour explorer la ville. En fonction du type de chambre choisi, le prix de la nuitée varie entre 3 et 23 euros, donnant droit au petit-déjeuner.
Auberge Ayam Atlas
À 35 km du centre-ville de Marrakech, l’auberge de jeunesse Ayam Atlas accueille petits et grands dans le quartier de Ltnine d’Ourika. Elle propose des chambres avec des terrasses donnant vue sur la montagne et dotées de leurs propres salles de bain. Des espaces communs y sont aménagés et la connexion wifi y est accessible.
Située dans une zone très prisée par les skieurs, cette auberge à Marrakech propose des activités de ski, de balades à pied et de randonnée dans les montagnes. Sur place, les équipements nécessaires sont loués aux visiteurs ayant souscrit à ces activités. Selon la période, il faudra prévoir un minimum de 30 euros pour une nuit dans une chambre double.
Equity Point
Bien ancrée dans la culture marocaine, cette auberge vous promet d’agréables moments de découverte. Comme pour la plupart des auberges de jeunesse, Equity Point dispose de dortoirs avec plusieurs lits et des chambres plus privatives. Sa particularité est qu’elle est dotée aussi d’une magnifique piscine accessible gratuitement à tous ses clients. Dans cette auberge, les repas servis sont typiquement marocains, ce qui est idéal pour découvrir la riche gastronomie de ce pays. Pour les commodités, l’accès à Internet est gratuit, un bar est installé sur place, de même qu’un espace spa et bien-être. Les tarifs des nuitées sont à partir de 19 euros, sans le petit-déjeuner.