Marrakech est une destination touristique hautement prisée pour sa culture et son architecture assez singulière. Il existe, pour les visiteurs, plusieurs types d’hébergements à Marrakech pour leur séjour, que nous vous faisons découvrir.
Les riads de Marrakech
En matière d’hébergements à Marrakech, les riads sont les plus authentiques. Plus précisément, il s’agit de maisons traditionnelles, typiquement marocaines, tant du point de vue de l’architecture que de la décoration. En général, un riad, c’est une habitation vaste composée de plusieurs étages avec chacun une pluralité de chambres. La particularité de ce type d’hébergement à Marrakech, c’est que toutes les chambres sont disposées autour d’un patio central.
Sur celui-ci, sont installés des terrasses, des bassins d’eau (piscine, fontaines, etc.) et tout autre équipement de détente. Par ailleurs, les riads à Marrakech sont situés exclusivement dans la médina, l’un des quartiers les plus populaires et les plus animés de la ville. Il n’en demeure pas moins, qu’ils sont remarquablement calmes et vous plongent incontestablement dans le véritable mode de vie marocain.
Comment trouver l'hébergement idéal ?
Les villas de Marrakech
Hors du quartier de la médina, les villas de standing diversifié sont proposées aux vacanciers. Ces maisons de superficie variable allient confort, intimité, tranquillité et modernité. Cet hébergement à Marrakech présente aussi de nombreux avantages financiers, en l’occurrence pour les séjours en famille ou en groupe. Un autre avantage non négligeable des villas, c’est qu’elles ne sont pas soumises à des horaires rigides, comme cela pourrait être le cas avec les complexes hôteliers. L’organisation du séjour est en conséquence plus fluide et plus autonome.
Les auberges de Marrakech
La dernière catégorie des hébergements à Marrakech, ce sont les auberges. Ces établissements proposent des chambres parfois classiques, mais assez confortables pour bien profiter de son séjour à Marrakech. En termes de budget, c’est l’idéal pour les personnes qui voyagent seules ou en groupe restreint. Il faut préciser que dans les auberges, beaucoup d’espaces sont partagés (dortoirs, salle de bains, toilettes, etc.).