Les jardins de Marrakech

Les jardins de la ville de Marrakech sont de véritables joyaux très plébiscités par les habitants et les touristes du monde entier. En effet, tous adorent y passer du temps en profitant de la fraicheur, loin des foules et du cadre de vie habituel. Lors de votre séjour dans cette belle ville marocaine, vous pourrez effectuer une visite de ces jardins pittoresques qui font partie des plus beaux au monde. Nous vous présentons ici les plus beaux jardins à ne pas manquer lors d’une visite ou d’un détour à Marrakech.

Visitez les jardins de Marrakech

Le jardin Majorelle

Le jardin Majorelle à Marrakech est une création d’un peintre français, portant le même nom, et fait partie des plus belles merveilles du monde. Vous y trouverez une vaste sélection de plantes exotiques de la région. 

Idéal pour ceux qui veulent se prélasser, cet endroit comprend plusieurs points d’eau ombragés garnis de lotus et de nénuphars. Le jardin se trouve au niveau de la rue Yves Saint-Laurent et l’entrée est payante (environ 50 DH). 

Le jardin Majorelle a été par la suite racheté par Yves-Saint-Laurent et son compagnon. C’est l’endroit touristique le plus visité de Marrakech. Après une balade dans les artères de la ville, vous pouvez vous rendre dans les jardins du lotus de Marrakech pour déguster des plats savoureux. 

Les jardins Majorelle

Les jardins de la Koutoubia 

Ce sont des jardins accolés à la bibliothèque nationale et qui donnent la possibilité aux visiteurs d’admirer la beauté des lieux aux abords de la célèbre mosquée du même nom. Ils sont caractérisés par des orangers et des rosiers au niveau des allées. Le parc floral laisse entrevoir une large variété de fleurs débordant les nombreuses allées vertes. 

Les jardins de l’Agdal

Ces magnifique jardins situés à Marrakech fait partie des plus anciens de la ville et se trouve au Sud du Palais Dar El makhzen. Il abrite de nombreuses terrasses grâce auxquelles vous pourrez découvrir la ville sous un angle rare et impressionnant. 

Si vous adorez les pique-niques en famille ou entre amis, alors les jardins de l’Agdal seront parfaits pour votre projet! Ils possèdent de nombreux points de vue sur la vieille ville. Ne manquez surtout pas cette promenade si vous souhaitez vous imprégner de la cité rouge et de sa population. 

Les jardins de la Koutoubia

Le jardin Cyberparc

Cyberparc est un jardin qui se trouve à proximité de la place Jeema El Fna. C’est un endroit authentique combinant traditions et nouvelles technologies. En effet, il compte des bornes d’accès internet gratuit et vous permet de vous détendre aux abords des centaines arbres qui s’y trouvent. Le lieu accueille de nombreux artistes en quête d’inspiration.